Covid-19 : été, vacances, la vigilance reste de mise!

Covid-19 : été, vacances, la vigilance reste de mise!
Gestes barrière, gestes barrières,…Comment ne pas lasser ? Il faut pourtant les rappeler car le coronavirus circule toujours. L’ARS Nouvelle-Aquitaine lance une campagne aux messages décalés pour encourager au maintien des gestes barrières pendant la période estivale. Après cette longue période de confinement, l’arrivée des beaux jours et le retour à une vie presque normale peuvent donner l’impression que le coronavirus n’est plus une menace. Pourtant il faut rester vigilant et faire bloc pour éviter son retour.   Ci-dessous une présentation de la campagne. Rendez-vous aussi sur notre site pour découvrir et télécharger les supports de cette campagne, à partager largement ! Pour toute question, le Département Communication est à votre disposition : ars-na-communication@ars.sante.fr ou au 06 65 24 84 60. 
Sur un ton décalé donner des repères concrets pour savoir quand appliquer les gestes barrières En Nouvelle-Aquitaine, 1 mètre est égal à ?
Même pendant les vacances, gardons nos distances. Pour les repas en famille, entre amis, au restaurant, on privilégie les repas en extérieur, on veille au respect des distances et pour les proches à risque, on peut porter un masque.

Au fait, quand porter le masque ? On a posé la question au super-héros masqué qui sait bien quand il faut le porter. Que ce soit un masque chirurgical ou un masque en tissu, porter un masque sert à protéger les autres. Il est important de continuer à le porter dans les situations suivantes : dans les transports en commun, dans les commerces et les restaurants, lors de festivités, pour protéger les personnes à risque et de manière générale, dès que la distanciation n’est pas possible.
Le gel hydroalcoolique, le produit incontournable de la saison. Quand le lavage des mains à l’eau et au savon n’est pas possible, il faut avoir dans son sac un flacon de gel hydroalcoolique. De nombreux commerces et autres établissements mettent à disposition du gel hydroalcoolique à leur entrée. Il ne faut pas passer à côté sans s’en servir. En se frottant les mains au gel hydroalcoolique avant d’entrée, on évite de contaminer l’environnement et en sortant, on a les mains propres pour se protéger soi-même.

En complément, vous trouverez ci-dessous une communication du Préfet de Charente-Maritime relative à la phase 3 du déconfinement.

Remonter >