Balades et randonnées à Saint-Sauvant (17)

Des balades pour prendre le temps de découvrir le bourg historique de Saint-Sauvant, son patrimoine, ses artisans, ses jardins, ses vallées… :

  • Circuit de Déambulation dans le bourg
    Petit circuit au départ de la Place Gilberte Bouquet. Se guider à l’aide des flèches en ardoise
  • Parcours Orientation Photo dans le bourg – au départ de la Place Gilberte Bouquet. Créé par l’association Charente Maritime Orientation, une façon ludique de découvrir le bourg de Saint-Sauvant.

Documents papier disponibles à la mairie et au bar/épicerie O’BienVivre. Également téléchargeables sur le site de l’association Charente Maritime Orientation : https://club-co17.com/eso

  • Parcours Terra Aventura – 1,5 km – au départ de la Place Gilberte Bouquet, balade ludique et familiale au format géocaching. Application à télécharger sur https://www.terra-aventura.fr.

Des sentiers de randonnées pour découvrir Saint-Sauvant, son patrimoine, son environnement naturel – vallées, plateaux agricoles et viticoles… :

  • Le Circuit des Vieilles Pierres – 8 km – environ 2h, au départ de la Place Gilberte Bouquet. Circuit conçu par la commune et le Foyer Rural des Amis de Saint-Sauvant. Beaux points de vue sur le village. En cours de balisage.

Également disponible à la mairie, au bar/épicerie O’BienVivre.

  • Le Sentier d’Interprétation de la Vallée du Coran – au sein des Echappées Nature, réseau des Espaces Naturels Sensibles de Charente-Maritime. Au départ de l’église de Saint-Sauvant (parking au cimetière ou Place Gilberte Bouquet), pour découvrir la Vallée du Coran, jusqu’à l’étang des Bujoliers à Saint-Césaire, en passant par le Paléosite. Sentier jalonné de panneaux explicatifs sur l’histoire des hommes qui y ont habité, la faune et la flore : https://la.charente-maritime.fr/echappees-nature/des-sites-visiter
  • Le sentier de Petite Randonnée PR 22 : La Vallée du Coran, 10 km, environ 2h30, au départ de Saint-Sauvant, Place Gilberte Bouquet (ancien champ de foire), balisage jaune.

Le topo-guide du Comité Départemental de Randonnées Pédestres en vente sur https://charente-maritime.ffrandonnee.fr, à l’Office du Tourisme de Saintes et Saintonge, ou dans toute bonne librairie/maison de la presse.


Aux alentours :

Pour aller plus loin… des randos en itinérance

Remonter >