RPI, transport et accueil périscolaire

Depuis la rentrée 2020 les enfants sont accueillis dans le nouveau Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) Saint Césaire / Saint-Sauvant / Saint-Bris-des-Bois / La Chapelle-des-Pots. Pour faciliter l’ organisation des familles, un accueil périscolaire est pour le moment maintenu sur le site de l’ancienne école Bernard Morand de Saint-Sauvant. Il est ouvert à tous les enfants scolarisés sur le RPI.

23 enfants de St-Sauvant sont scolarisés sur le RPI pour l’année 2020-2021.

Accueil périscolaire

L’accueil périscolaire avait vu ses horaires alignés sur ceux de St Césaire et La Chapelle des Pots en septembre 2020 (7h15-8h00 le matin, 17h00-19h00 le soir). Malheureusement, la faible fréquentation de ce service a entraîné une révision des horaires.

A compter du 1er janvier 2021, l’accueil périscolaire n’est plus assuré le matin (aucun enfant ne le fréquentait) et le soir ce service est proposé de 17h à 18h30 (6 enfants concernés au dernier recensement). Cet accueil périscolaire sera réévalué en fin d’année scolaire et s’il n’est pas suffisamment utilisé, il pourrait être supprimé.

Transport scolaire

Transport scolaire RPI Saint-Sauvant

10 élèves prennent le bus du ramassage scolaire le matin (départ du bus à 8h00) et 13 le soir (retour du bus à 17h00). Arrêt à l’ancienne école Bernard Morand de Saint-Sauvant.

Pour l’accueil de loisirs du mercredi, merci de consulter le « portail famille » de la CDA où vous trouverez toutes les informations, et où vous pourrez aussi procéder aux inscriptions.

Remonter >