Campagne de vaccination

Campagne de vaccination

Une nouvelle phase de campagne de vaccination contre la COVID-19 est initiée par l’Etat et réservée aux personnes de plus de 75 ans.

Dans ce contexte, Bruno DRAPRON, Maire de Saintes, Président de l’Agglomération de Saintes vous informe qu’un centre de vaccination sera en place dès mercredi prochain, le 20 janvier, à l’espace Mendès-France, cours Charles de Gaulle à Saintes .

Compte-tenu des contraintes de conservation du vaccin, il est nécessaire de connaître le nombre de personnes à vacciner la veille de chaque journée de vaccination. Une inscription préalable est donc obligatoire.

Pour cela, toute personne de 75 ans et plus, habitant sur le secteur de la Communauté d’Agglomération de Saintes et le Nord de la Communauté de communes de Gémozac, souhaitant se faire vacciner peut :

1/ Soit se rendre sur le site DOCTOLIB et rechercher le centre de vaccination de Saintes: Centre de vaccination Covid-19 – Saintes, Hôpital public à Saintes (doctolib.fr) et ainsi choisir un créneau de vaccination de son choix. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour prendre RDV à compter de mercredi.

2/ Soit appeler le numéro vert conjoint de la Ville et de l’Agglomération de Saintes : 0 800 170 007. Des agents de la Ville de Saintes, des Gonds et de l’Agglomération de Saintes répondront à vos questions et vous aideront à vous inscrire en ligne.

Le centre de vaccination de Saintes sera ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Au regard du couvre-feu, des attestations de vaccination seront remises par le personnel soignant du centre pour permettre aux personnes qui seraient amenées à dépasser l’heure de couvre-feu, de justifier de leurs déplacements sans risque de verbalisation.

Pour se faire vacciner, il faudra se munir de sa carte vitale, du nom de son médecin traitant et de sa carte d’identité. Avant toute vaccination, un bilan sera fait avec un médecin pour vérifier que la situation médicale du patient n’est pas incompatible avec la vaccination.

Il est donc recommandé aux patients de prévoir environ 30 minutes pour réaliser l’ensemble de la vaccination: temps de bilan (10 minutes) et 15 minutes de repos après la vaccination, avant de quitter le centre.

La conservation et l’acheminement des vaccins seront assurés par le Centre Hospitalier Philippe Marchand de Saintes.

La Ville de Saintes mobilise une salle, des moyens informatiques et de communication et des agents d’accueil pour que cette vaccination se passe le mieux possible.

L’Agglomération de Saintes accompagne activement cette démarche.

Remonter >