La nouvelle équipe municipale de Saint-Sauvant, élue le 15 mars dernier, a enfin été autorisé à entrer en fonction le 18 mai dernier. Christel Guilloteau a démissionné de ses fonctions pour raisons personnelles avant la mise en place du nouveau conseil qui sera donc composé de 10 membres. Le conseil d’installation s’est déroulé le 27 mai à la salle de la tour pour élire le maire et les maires adjoints.
A l’issue de cette première réunion, le conseil municipal est ainsi composé :
- Jean-Marc AUDOUIN, élu Maire
- Alain SERIS, élu 1er Adjoint
- Anne RAYNAUD, élu 2ème Adjointe
- Sylvie RENON, élue 3ème Adjointe
- Irène NIGEOU, Mauricette PETIT, Catherine LEVEQUE, Julien MILLET, Bruno LEBRETON, Yann de PENQUER, conseillers municipaux.
Mot du maire
Mesdames, Messieurs,
Au nom du nouveau conseil municipal, je vous remercie, électrices et électeurs de Saint Sauvant, de la confiance que vous nous avez accordée en vous déplaçant massivement lors du scrutin du 15 mars dernier (+ de 70% de votants).
C’est à la fois un soutien fort et un témoignage de l’intérêt que vous portez à la vie locale et nous vous en sommes reconnaissants.
Je profite de ce temps de parole pour saluer les autres candidats du premier tour qui par leur engagement dans la campagne électorale ont favorisé le débat démocratique.
Je remercie, également, les conseillers ici présents pour la confiance que vous venez de me donner. Je sais que je pourrai compter sur vous et sur votre engagement.
Ensemble nous mettrons toutes nos compétences et notre disponibilité au service des habitants et de l’intérêt communal en prenant appui sur les trois piliers de notre profession de foi qui plaçait l’humain au centre de notre projet :
- Améliorer le cadre et la qualité de vie
- Faciliter la participation des habitants à la vie communale
- Développer l’attractivité de Saint Sauvant
Nous avons bien conscience de la responsabilité qui nous attend et nous la prenons avec humilité, envie et sérieux.
On le sait le mandat qui s’ouvre sera difficile. Les autres ne l’ont, certes, pas moins été. Mais l’épisode que nous vivons avec la pandémie du COVID 19 laissera des traces dans notre quotidien personnel, familial et professionnel !
Plus que jamais il nous faudra développer des complémentarités avec nos partenaires naturels que sont nos voisins de la vallée du Coran, la communauté d’agglomération de Saintes, le département de la Charente-Maritime et la Région Nouvelle-Aquitaine.
Encore une fois, « seul nous pouvons aller plus vite, ensemble nous irons plus loin ! ».
Jean-Marc AUDOUIN