Préludes à St-sauvant le 7 juin 2025

Préludes à St-sauvant le 7 juin 2025

Pour la quatrième année consécutive, Saintes Grandes Rives, l’Agglo et le centre culturel de rencontre l’Abbaye aux Dames renouvellent leur partenariat, pour proposer aux habitants des évènements musicaux gratuits, dans 9 communes du territoire.

Les Préludes poursuivent leur itinérance musicale dans les communes de Chaniers, Courcoury, Ecurat, La Chapelle-des-Pots, Montils, Pisany, Rouffiac, Saint-Bris-des-Bois et Saint-Sauvant.

Ces rendez-vous musicaux, dans des lieux de patrimoine et écrins de verdure au sein de l’agglomération saintaise, sont une invitation à découvrir la musique classique et le plaisir qu’elle procure.

Rencontrer de jeunes artistes internationaux, se laisser porter par l’alliance de la musique et du patrimoine, partager un moment simple et convivial, telle est la proposition qui est faite aux habitants.

Entre le 6 et le 22 juin, ce sont 3 week-ends et 9 rendez-vous durant lesquels 3 ensembles de musique de chambre, composés de jeunes prodiges européens, viendront se produire dans les communes et échanger avec le public.

Cette programmation musicale itinérante témoigne de l’envie constante de l’association l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, d’accompagner l’émergence artistique. Les musiciens, quant à eux, se réjouissent de circuler de communes en communes pour aller à la rencontre du public et le familiariser au plaisir de l’univers classique.

6, 7 et 8 juin 2025

SYNTHÈSE QUARTET

Vivaldi, Bizet, Dvorak…

Vendredi 6 juin | 20h30 Saint-Bris-des-Bois Abbaye de Fontdouce
Samedi 7 juin | 20h30 Saint-Sauvant Jardin de la Tour
Dimanche 8 juin | 16h Ecurat Espace de verdure

12, 13 et 14 juin 2025

LE BATEAU IVRE

Pierné, Sohy, Debussy, Schmitt…

Jeudi 12 juin | 20h30 La Chapelle-des-Pots Aire de loisirs
Vendredi 13 juin | 20h30 Pisany Eglise Samedi 14 juin|20h30 Rouffiac Eglise

20, 21 et 22 juin 2025

ENSEMBLE PROCRIS

D’India, Frescobaldi, Strozzi, Buxtehude

Vendredi 20 juin | 20h30 Montils Eglise
Samedi 21 juin | 20h30 Chaniers Parc du communal Dimanche 22 juin | 16h Courcoury Aire de l’eau vive

Fin d’après-midi
• Animations diverses organisées par les communes

À partir de 19h

• Offre de restauration / buvette organisée par les communes

À 20h30 (16h le dimanche)

  • Concert de musique classique en petite formation
  • Mise en lumière et sonorisation le cas échéant
  • Présentation des œuvres par les artistes
  • Repli en intérieur selon les conditions météo
  • Durée du concert : 1h environ sans entracte

À l’issue du concert

• Temps convivial autour d’un verre et/ou de produits locaux, offert au public par la commune

Tout le programme et toutes les infos sur www.abbayeauxdames.org

Remonter >